Les formes de pratique

La technique traditionnelle

C’est l’utilisation des formes et mouvements ancestraux (coup de pieds, coups de poings, assauts et formes codifiées).

Combat (Kyorugi)​​

C’est la forme de pratique présentée aux Jeux Olympiques. Le port des protections permet de pratiquer en toute sécurité.

Poomsae​​

C’est une discipline non-combat, composée d’une série de coups de pied, de poing et des mouvements de blocage contre un adversaire imaginaire.

La Sélf-défense (Ho Shin Soul)​​

Appelé Ho Shin Soul, il permet la maîtrise des dégagements, clefs, balayages et autres projections. Ho Shin Soul faisant appel à toutes les techniques du taekwondo olympique (sport de combat), amis aussi à celles des Poumsés et du Hanbon Kieurougui (art martial), est donc à la portée de tous les pratiquants. Attaques sur saisies, sur coups de poing, coups de pieds, avec armes (bâtons), puis des ripostes en esquives, dégagements, blocages, clés, coups de pied/poing amenées et contrôles au sol. L’autre versant (peut-être le plus important), est celui de la maîtrise de soi par l’acquisition d’une meilleure assurance et d’un équilibre personnel, rejoignant ainsi la philosophie essentielle de tous les arts martiaux depuis leurs origines.